solgan
Parrainer un animal

Mediatheque

Services

Services du Zoo
Accueil » Evénements spéciaux » Extension de la ferme pédagogique du Jardin Zoologique National de Rabat

Extension de la ferme pédagogique du Jardin Zoologique National de Rabat

Le  Jardin Zoologique National (JZN) de Rabat a procédé à l’aménagement de nouveaux enclos pour les animaux de la ferme pédagogique, afin d’enrichir cet espace dédié aux jeunes visiteurs et de répondre à une demande croissante pour les activités relatives à l’éducation à l’environnement.

Il s’agit de nouveaux enclos servant à abriter les dromadaires, les lamas, les alpagas, les daims et les vaches ainsi que des présentations supplémentaires pour les chèvres, les moutons et les poneys. Ces espaces sont traversés de sentiers permettant une plus grande interaction avec ces animaux et une meilleure immersion dans un environnement rural, avec les faits et gestes quotidiens exercés à la ferme, telle que la traite ou la tonte. L’objectif étant de renforcer les liens entre les enfants et la nature et de consolider les notions de respect pour l’environnement en général, et pour la faune et la flore en particulier.

Outre les enclos pour animaux et les volières pour oiseaux, la ferme pédagogique qui s’étend sur 5hectares, abrite un parc de jeux dédié aux enfants âgés de 5 à 12 ans.

photo