solgan
Parrainer un animal

Mediatheque

Services

Services du Zoo
Accueil » Actualités » Le Jardin Zoologique de Rabat: membre institutionnel de l’IZEA

Le Jardin Zoologique de Rabat: membre institutionnel de l’IZEA

membre institutionnel zoorabat

Dans le cadre du développement de sa stratégie d’éducation à l’environnement, le Jardin Zoologique National (JZN) rejoint l’Association Internationale des Éducateurs des Zoos  (IZEA) et devient membre institutionnel de ladite association. Cette adhésion  permettra le partage et l’échange des bonnes pratiques relatives aux programmes d’éducation à l’environnement ainsi que le développement des techniques d’apprentissage lors des ateliers pédagogiques destinés aux écoliers et aux groupes scolaires.

L’IZEA, dont le siège se situe en Californie (U.S.A), regroupe 62 zoos et aquariums à travers le monde. Elle vise à élargir leur impact éducatif avec l’objectif d’améliorer les programmes d’éducation et de fournir l’accès aux dernières techniques de sensibilisation à la conservation de la faune et à la préservation de la biodiversité.

Il est à rappeler que l’éducation à l’environnement constitue l’un des piliers de la mission du Jardin Zoologique National de Rabat. Elle vise la sensibilisation des visiteurs à la conservation de la faune et des écosystèmes où elle vit, notamment à travers un programme pédagogique adapté ciblant le public le plus jeune.

Depuis son ouverture, le zoo  a organisé 730 ateliers pédagogiques en faveur de près de 22 000 écoliers, sous des thématiques variées telles que la classification des animaux, le régime alimentaire des animaux, les métiers du zoo etc…